Loire-Atlantique : un 49ème policier se suicide avec son arme de service

  • Copié
M.R. , modifié à
Le CRS de 55 ans s'est tiré une balle dans la tête à son domicile avec son arme de service dans la nuit de mercredi à jeudi.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un membre de la Compagnie républicaine de la Sécurité (CRS) de 55 ans s'est suicidé avec son arme de service à Saint-Brévin-Les-Pins (Loire-Atlantique), rapporte France 3 Pays de la Loire.

Il a utilisé son arme de service. Le policier membre des CRS42 de Nantes était "en instance de divorce et à six mois de la retraite", selon un journaliste de LCI. Il s'est tiré une balle dans la tête avec son arme de service à son domicile de Saint-Brévin-Les-Pins, laissant un mot derrière lui. Il a été découvert par son épouse, selon les informations de BFMTV. La CRS42 fête le 73ème anniversaire de son existence

Un 49ème suicide. Il s'agit du 49ème suicide dans les rangs de la police depuis le début de l'année 2017. Une réunion est par ailleurs prévue jeudi entre la Direction générale de la Police nationale et le ministère de l'Intérieur à propos du mal-être des forces de l'ordre.