Les "gilets jaunes" ont désormais leur application

application gilets jaunes crédit : Capture d'écran GJ-France - 1280
L'application a pour but de faciliter la mobilisation des "gilets jaunes". © Capture d'écran GJ-France
  • Copié
Des bénévoles "gilets jaunes" ont développé une application lancée vendredi pour comptabiliser les manifestants actifs et proposer des solutions de covoiturage et d'hébergement notamment.

L'application GJ-France, dédiée à la mobilisation des "gilets jaunes", a été lancée vendredi. Elle recense les "gilets jaunes" mobilisés et a pour objectif de partager les hébergements et les covoiturages.

Un recensement des personnes mobilisées. "Je suis mobilisé", "Je soutiens les GJ", "Cahiers de doléances"... Cette application gratuite, disponible uniquement sur Android pour l'instant, propose plusieurs fonctions. Samedi matin, seul le recensement des personnes mobilisées fonctionne déjà. Grâce à la géolocalisation, les "gilets jaunes" peuvent déclarer qu'ils sont actifs et ainsi être comptabilisés. 

>> Suivez le déroulement de l''acte 10" des "gilets jaunes" en direct sur Europe 1

Fonction "SOS". Par la suite, des solutions de covoiturage et d'hébergement seront proposées ainsi qu'une section "SOS". Après avoir renseigné le numéro de téléphone d'un proche, celui-ci pourra être prévenu régulièrement de votre position GPS grâce à des SMS "dès lors que vous serez en danger". L'application a également pour objectif de centraliser des cahiers de doléances avec un système de vote.

Déjà téléchargée plus de 10.000 fois. Cette application développée par des bénévoles possède également une section dédiée à son financement. 85 personnes ont contribué samedi matin sur la plateforme Tipeee. Par ailleurs, GJ-France a été téléchargée par plus de 10.000 personnes.