Leroy Merlin : la CGT va porter plainte pour des propos insultants visant des salariés

La CGT a précisé que la première plainte visera les insultes. La seconde pointera le recours abusif à l'intérim depuis sept ans, dans l'entreprise. (Illustration)
La CGT a précisé que la première plainte visera les insultes. La seconde pointera le recours abusif à l'intérim depuis sept ans, dans l'entreprise. (Illustration) © AFP
  • Copié
, modifié à
Le syndicat va porter plainte après la découverte d'un fichier "intérimaires" dont certaines mentions visant des salariés du groupe à Valence étaient insultantes. 

"Boulet", "vicieux", "mou du genou", feignasse"... La CGT va déposer plainte contre Leroy Merlin à Valence, après la découverte, il y a deux mois, d'un fichier "intérimaires" contenant des mentions parfois insultantes contre des salariés du groupe. Selon France Bleu Drôme-Ardèche, les plaintes devraient être déposées la semaine prochaine. Vendredi après-midi, les salariés en ont été informés via une distribution de tracts du syndicat. 

Les auteurs de ces propos sont toujours en poste. France Bleu rappelle que début octobre, la CGT avait découvert l'existence d'un fichier Excel recensant les noms des intérimaires dont certains portait des annotations à connotation défavorables. "Branleur", "vicieux", "big big boulet", pouvait-on notamment lire sur ce document. Les chefs de service responsables de ces propos ont reconnu les faits mais sont toujours en poste sur le site de Valence. 

Un recours à l'intérim abusif. La CGT a précisé que la première plainte visera les insultes. La seconde pointera le recours abusif à l'intérim depuis sept ans, dans l'entreprise. Le siège de Leroy Merlin n'a pas souhaité faire de commentaires.