Le temps vendredi : fin du beau temps

© AFP
  • Copié
M.Du avec AFP
Une perturbation peu active s'enfoncera vendredi sur le pays, entraînant un ciel variable sur le Nord-Ouest, et chassant le soleil Du Nord-Est et de la Bourgogne au quart Sud-Ouest, mais les températures douces, selon Météo-France.

Un ciel changeant. De la frontière belge à la Bretagne et aux Pays de la Loire, après un petit passage pluvieux le matin, le ciel prendra progressivement un aspect plus changeant, partagé entre soleil, nuages et petites ondées côtières. Le vent de secteur ouest soufflera autour de 60/70 km/h près de la Manche. Une vague d'averses plus soutenues circulera l'après-midi de la Normandie au nord de la Seine. Et au passage de ces giboulées, on peut s'attendre à quelques bonnes rafales, jusqu'à 70 km/h dans les terres, 80/90 km/h à la côte.

Dans le sud du pays. Le matin, les nuages bas se doubleront encore parfois de brouillards denses dans les vallées. Dans l'après-midi, le ciel restera chargé et il pleuvra un peu ici et là.  De la vallée du Rhône au pourtour méditerranéen, brouillards et stratus se lèveront ou régresseront en mer: seules quelques plaques traîneront encore sur la Côte d'Azur l'après-midi. Le soleil reviendra plus franchement en Languedoc-Roussillon mais la Tramontane s'installera et soufflera autour de 70 km/h. Davantage de grisaille s'attardera sur la façade orientale de la Corse.