Le temps du samedi 27 juillet : après la canicule, un temps perturbé et orageux

  • A
  • A
Le temps sera perturbé et orageux, a annoncé Météo France vendredi.
Le temps sera perturbé et orageux, a annoncé Météo France vendredi. © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :
Le temps sera perturbé et orageux samedi, prévoit Météo France vendredi, après un épisode de canicule. 

Samedi, après la canicule, le temps sera perturbé et orageux, a annoncé Météo France vendredi, les températures maximales continuant de baisser. Une perturbation pluvieuse et localement orageuse, présente le matin du Sud-ouest au nord du pays pivotera progressivement vers les régions de l'Est. Les pluies seront orageuses, le matin, de Rhône-Alpes jusqu'aux Hauts-de-France, puis vers le Nord-Est, l'après-midi, où quelques orages sont attendus, parfois de grosses pluies, de la grêle et de fortes rafales de vent, notamment sur les départements en vigilance orange.

Quelques pluies orageuses

Autour de la Méditerranée, les conditions seront plus calmes malgré les débordements nuageux donnant un risque d'ondées. Toutefois, les pluies parfois orageuses installées sur le Sud-Ouest finiront par toucher le pourtour du golfe du Lion. La tramontane et le mistral se renforceront à partir de la soirée. Enfin, après ce passage pluvio-instable, les conditions se calmeront par le Nord-Ouest. Le ciel restera assez chargé avec seulement quelques ondées et cette accalmie gagnera vers l'Aquitaine, le Centre du pays et la Normandie. 

Des températures plus fraîches

Les températures minimales varieront entre 12 et 18 degrés en général, 18 à 22 autour de la Méditerranée et vers l'Alsace. Les températures maximales continueront leur rafraîchissement avec 20 à 23 degrés sur une grande partie Ouest du pays, 25 à 28 sur le Nord-Est, et jusqu'à 29/32 sur l'extrême Sud-Est