Le temps du mercredi 12 juillet : ensoleillé en Méditerranée, maussade ailleurs

La grisaille dominera l'ensemble de la France à l'exception du Sud-Est mercredi
La grisaille dominera l'ensemble de la France à l'exception du Sud-Est mercredi © Jean-Sébastien EVRARD/AFP
  • Copié
avec AFP
La journée s'annonce chaude et ensoleillée dans le Sud-Est de la France, mais les nuages et les averses seront au rendez-vous sur le reste de l'Hexagone.

Le temps mercredi sera ensoleillé près de la Méditerranée, maussade ailleurs, selon Météo-France.

Du soleil et du vent dans le Sud. La journée s'annonce chaude et ensoleillée de la PACA aux plaines du Languedoc-Roussillon ainsi que dans la vallée du Rhône. Le vent sera malgré tout bien présent autour de la Grande Bleue avec une tramontane atteignant 50 à 80 km/h en rafales et un vent d'ouest modéré sur la pointe nord de la Corse et sur les côtes varoises.

météo du 12 juillet crédit : météo france

Journée grise sur le reste de l'Hexagone. Sur le reste du pays, la journée sera plus humide et les nuages domineront. De la Normandie à l'Alsace et plus au Nord, après une matinée bien pluvieuse, les pluies s'estomperont et des éclaircies se développeront peu à peu l'après-midi du Cotentin aux Ardennes. Un vent de sud à sud-ouest balaiera les côtes de la Manche et des Pays de la Loire. Ailleurs, la journée restera grise même si de rares éclaircies parviendront à percer ci et là. Sous les nuages les plus épais, de petites pluies ou bruines se produiront, en particulier sur les contreforts ouest du Massif Central, sur les Alpes du Nord et sur le piémont pyrénéen.

Des températures douces. Au plus frais de la nuit, il fera 13 à 17 degrés sur l'Hexagone, 18 à 24 degrés en Méditerranée. L'après-midi, le thermomètre affichera 19 à 23 degrés de l'Alsace à la Manche, de 23 à 27 degrés ailleurs, 28 à 34 autour du Golfe du Lion et en Corse, jusqu'à 35 à 37 sur la Provence-Alpes-Côte d'Azur.