Le temps du mardi 6 mars : mitigé avec des averses

  • A
  • A
Après des brouillards matinaux, des averses se déclencheront sur l'ensemble de l'Hexagone © REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Le temps sera plutôt maussade sur l'ensemble de la France mardi avec des averses du grand Est au littoral méditerranéen puis sur une grande moitié ouest dans l'après-midi. 

Le temps s'annonce mitigé mardi, avec un ciel alternant éclaircies et nuages avec des averses, selon le bulletin de Météo-France.

Des pluies faibles mais continues. Du grand Est à Rhône-Alpes, aux régions PACA et Corse, il pleuvra faiblement mais de façon assez continue toute la journée. Il neigeotera autour de 1.000 m sur les Alpes du nord. Les régions méditerranéennes retrouveront le soleil avec l'établissement du vent de nord-ouest.

Fort vent d'ouest en Corse. Seul l'ouest de la Corse sera exposé à des pluies plus soutenues, parfois sous forme d'averses. Il neigera alors sur le relief corse au-dessus de 1.300 m. Un fort vent d'ouest se mettra en place sur le sud de la Corse.

météo du mardi 6 mars crédit : Météo France

Un temps instable à partir du bassin parisien. Au nord de la Seine, après quelques brouillards matinaux, le temps s'annoncera variable mais généralement sec. Sur une grande moitié ouest jusqu'au bassin parisien, l'Auvergne et au relief du Languedoc-Roussillon, très vite en journée, le temps deviendra instable et les averses se multiplieront. Localement, un coup de tonnerre pourra y être entendu avec aussi un risque de grésil et de rafales de vent.

Des températures douces. Les températures minimales iront de 1 à 6 degrés dans les terres avec quelques rares petites gelées dans le nord-est mais 7 à 8 en Corse. Les maximales atteindront 8 à 13 degrés en général, parfois 14 dans le Sud-ouest et 13 à 16 près de la Grande Bleue.