Le temps de votre mardi : variable dans le Sud et nuageux au Nord

Image d'illustration.
Image d'illustration. © DOMINIQUE FAGET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La météo ne va pas aller en s'améliorant mardi. Il fera gris au Nord et au Sud, le vent sera encore très présent. 

Des grisailles seront présentes mardi au lever du jour de Bretagne à Normandie et en vallée de Loire, ce ciel gris s'imposant jusqu'à l'Alsace, tandis que le reste du pays connaîtra un temps assez agréable, alternant cependant averses et timides éclaircies après-midi, selon Météo-France. Quelques bancs de brouillard se formeront dans la nuit du Centre à la Picardie.

Du vent est attendu. Sur le reste du pays, ciel assez lumineux sauf dans le piémont pyrénéen envahi par des nuages gagnant ensuite le Sud-Ouest, accompagnés de quelques ondées. Le vent d'ouest restera sensible du côté du littoral varois avec des rafales entre 60 et 70 km/h. Les rafales seront plus soutenues sur la Corse avec des rafales atteignant les 90 km/h sur le cap Corse.

Des températures encore fraîches. Au petit matin, les températures s'échelonneront entre 5 et 10 degrés en général sur l'hexagone, 13 à 15 degrés sur la Corse. Les maximales resteront fraîches dans le Nord-Est avec 13 à 16 degrés. Elles oscilleront entre 15 et 20 degrés sur une moitié nord. Dans le Sud, l'atmosphère sera plus douce avec 19 à 24 degrés, voire 25 à 26 dans le Var.