1:13
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP
Une amélioration progressive du temps est attendue en France vendredi. En matinée, le ciel sera chargé des Pyrénées au Grand Est et à Rhône-Alpes avec quelques averses faibles, sous forme de neige vers 1.000 m sur les Pyrénées.

Une amélioration progressive du temps est attendue en France vendredi, selon les prévisions de Météo-France. En matinée, le ciel sera chargé des Pyrénées au Grand Est et à Rhône-Alpes avec quelques averses faibles, sous forme de neige vers 1.000 m sur les Pyrénées et entre 500 et 700 m sur les autres massifs. Ailleurs, le temps sera variable avec des éclaircies plus belles en allant vers la Méditerranée.

Quelques averses résiduelles s'attarderont sur le relief de l'Est l'après-midi

L'après-midi, quelques averses résiduelles s'attarderont sur le relief de l'Est mais le ciel deviendra plus lumineux au fil des heures. Ailleurs, le temps sera bien ensoleillé. Sur le Sud-Est, tramontane et mistral souffleront respectivement jusqu'à 70 et 90 km/h en rafales. Sur les rivages du nord du pays, le vent d'ouest sera encore sensible le matin avec des pointes autour de 70 km/h.

Les gelées matinales fréquentes sur le centre et l'est du pays

Côté températures, les gelées matinales entre 0 et -3 degrés seront fréquentes sur le centre et l'est du pays. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 8 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 9 à 11 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 7 à 11 degrés du nord-est au centre-est du pays, 10 à 14 degrés ailleurs, jusqu'à 15 à 18 degrés sur les rivages méditerranéens.