Le Père Noël ouvre lundi son secrétariat pour répondre aux lettres et emails

, modifié à
  • A
  • A
secrétariat du Père Noël crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP - 1280
Soixante lutins postiers vont aider le Père Noël dans sa tâche © JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Comme tous les ans, le Père Noël va se faire une joie de répondre à tous les courriers adressés par les enfants à son secrétariat à partir de lundi.

"J'ai hâte de lire toutes vos lettres !" Le Père Noël ouvre lundi son secrétariat, qui comptera une soixantaine de lutins postiers afin de répondre aux lettres et emails qui lui seront adressés, a annoncé La Poste.

Une carte à colorier pour patienter. Forcément très occupé la dernière semaine avant Noël, le Père Noël précise que les courriers, électroniques ou non, devront lui être envoyés avant le 18 décembre afin qu'il puisse y répondre. Aux enfants auxquels il répondra, le Père Noël enverra également une carte postale à colorier, afin de patienter jusqu'à l'arrivée des cadeaux, et promet de nombreuses surprises sur son site Internet. 

Pour le courrier manuscrit, une adresse unique "Père Noël" est à inscrire sur l'enveloppe ou le colis, sans oublier de mentionner le nom, le prénom et l'adresse de l'enfant au dos.

lettre au père noel crédit : La Poste

 

Plus d'un million de lettres. En 2016, plus de 1,2 million d'enfants de 140 pays ont écrit au Père Noël à Libourne, en Gironde, siège de son secrétariat. Parmi eux, plus de 91.000 avaient fait le choix de le contacter par courrier électronique sur le site Internet spécialement mis en place pour l'occasion.