Le maraîcher livre ses légumes sur une barque alsacienne

"Entre le champ et l'assiette du consommateur, c'est 7 kilomètres", explique Christophe, le maraîcher.
"Entre le champ et l'assiette du consommateur, c'est 7 kilomètres", explique Christophe, le maraîcher. © Arthur Helmbacher
  • Copié
Arthur Helmbacher , modifié à
A Strasbourg, un maraîcher a choisi de transporter ses produits grâce à une vieille barque. Une façon de moins consommer de carburant et donc de moins polluer.
REPORTAGE

Jusque-là, tomates, céleris et carottes voyageaient en camionnette diesel. Depuis peu, ils naviguent sur l'eau. A Strasbourg, un maraîcher a choisi de transporter les produits de son champ au centre ville via une vielle barque alsacienne. Le trajet ne prend que quelques minutes. Car à côté du champ du maraîcher coule une petite rivière, le Rhin tortu, qui mène directement au centre de Strasbourg. 

7 kilomètres entre champs et assiette. "Entre le champ et l'assiette du consommateur, c'est 7 kilomètres", explique Christophe, le maraîcher. Le producteur permet ainsi à ses clients, des restaurateurs et des particuliers, de consommer local. Bien qu'il n'ait pas encore calculé son empreinte carbone, il assure qu'il s'agit d'une façon de moins consommer de carburant et dans le même temps de moins polluer.

 

 

barque2

 

barque4