La météo du vendredi 6 avril : bien ensoleillé

, modifié à
  • A
  • A
soleil printemps 1280
Vendredi, ça sentira enfin le printemps sur l'ensemble de la France. Image d'illustration. © PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :

Vendredi, le temps sera ensoleillé sur l'Hexagone mais la pluie pourrait s'inviter dans la danse en fin de journée. 

Le beau temps s'installera provisoirement vendredi sur la France pour une journée s'annonçant bien ensoleillée et accompagnée presque partout de températures maximales douces, indique Météo-France.

En fin de journée, des averses sur les Pyrénées... Autour du golfe du Lion, le vent de sud-est se renforcera avec des rafales à 80/90 km/h, le vent de sud atteignant 70 km/h en vallée du Rhône.  Des nuages bas se formeront sur le Roussillon en matinée, ils s'étendront vers l'Hérault puis se disloqueront l'après-midi. Le ciel se chargera également sur les Pyrénées et leur piémont en journée, jusqu'à la Garonne en fin d'après-midi, quelques averses se déclencheront en soirée. Le vent de sud sera virulent sur les crêtes, le vent d'Autan soufflera aussi assez fort sur le midi toulousain.

... et quelques gouttes en Bretagne. Sur la pointe bretonne, le vent de sud sera modéré, il accompagnera des nuages d'altitude qui s'épaissiront en journée, quelques gouttes gagnant la Bretagne le soir. Partout ailleurs le soleil s'imposera, parfois après dissipation de quelques grisailles matinales, notamment en Val-de-Saône et près de la Garonne.

 

Et les températures ? Les minimales seront fraîches sous un ciel généralement dégagé, elles iront de 1 à 8 degrés d'est en ouest. Les maximales, très douces, varieront entre 16 et 21 degrés sur la moitié nord, 20 et 25 au sud.