La météo du vendredi 22 décembre : grisaille, humidité et touches de soleil

, modifié à
  • A
  • A
soleil alpes 1280
Vendredi, le gris sera partout sauf dans le Sud-Est et dans les Alpes. Image d'illustration. © KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :
Vendredi, seuls le Sud-Est et les Alpes pourront profiter du soleil. 

Le temps vendredi sera gris et principalement humide à l'exception du Sud-Est et des Alpes qui accueilleront le soleil, et les températures légèrement au-dessus des normales, selon Météo-France.

Le va-et-vient des brouillards. Le matin, les brouillards s'étendront du Nord-Est au Sud-Ouest, avant de disparaître plus tard dans la matinée. Ils réapparaîtront le soir. Les nuages bas et gris, présents sur presque tout le pays, s'accompagneront par intermittences de pluies à l'Est et au pied des Pyrénées. Ailleurs, les bruines rejoindront les nuages. Quelques flocons voltigeront sur le Nord des Alpes et sur les Pyrénées à moyenne altitude.

Sous le soleil exactement. Sur le Sud-Est, le ciel sera souvent voilé par des nuages d'altitude mais restera assez lumineux. Les Alpes centrales et du sud seront généreusement ensoleillées. Mistral et tramontane souffleront assez fort avec des rafales à 90/100 km/h sur le Roussillon, 70/80km/h en basse vallée du Rhône. 

 

Et les températures ? Elles seront légèrement au-dessus des normales. Les minimales varieront entre 3 et 9 degrés en général, avec quelques gelées dans les vallées alpines et dans l'intérieur de la Provence. Quant aux maximales, elles plafonneront entre 7 et 12 degrés d'Est en Ouest. Près de la Méditerranée, il faudra compter de 13 à 15 degrés.