La météo du vendredi 16 mars : encore des averses et localement de l'orage

pluie 1280
Le temps vendredi sera variable avec une alternance entre éclaircies et passages nuageux porteurs d'averses. Image d'illustration. © MOHAMMED ABED / AFP
  • Copié
avec FAP , modifié à
Sur la moitié ouest de l'Hexagone, la pluie sera présente dès le matin avant de gagner le quart sud-est l'après-midi. 

Le temps vendredi sera variable avec une alternance entre éclaircies et passages nuageux porteurs d'averses sur la majeure partie du territoire, selon Météo-France.

Les orages gagnent du terrain. Sur le quart nord-est du pays, les ondées seront plus éparses. En revanche, sur la moitié ouest de l'hexagone, les giboulées seront fréquentes dès le matin, parfois marquées et localement orageuses. L'activité orageuse s'étendra à la Bourgogne et Auvergne-Rhône-Alpes l'après-midi.

Le quart sud-est pas épargné. Le quart sud-est à l'inverse, profitera de belles éclaircies matinales avant une dégradation pluvieuse l'après-midi. La limite pluie-neige se situera vers 1.200 m sur les Pyrénées, le Massif-central et le nord des Alpes, et 1.400 m sur les Alpes du sud. Le vent de sud-ouest atteindra 80 à 90 km/h sur le cap Corse.

 

Et les températures ? Les minimales varieront entre 3 et 8 degrés en général, 9 à 12 en Corse. Les maximales s'échelonneront de 9 à 15 degrés du nord vers le sud, jusqu'à 16 à 18 degrés en Provence et en Corse.