La météo du vendredi 12 janvier : calme, doux mais nuageux

, modifié à
  • A
  • A
Le ciel sera souvent gris au Nord et à l'Est de la Loire, le Sud-Ouest, lui, pourra profiter de quelques éclaircies. Image d'illustration. © KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

Les résidus des perturbations des jours précédents vont subsister dans le Nord du pays où le ciel sera gris vendredi. 

Le temps jeudi sera plutôt calme et assez doux, mais très nuageux, a annoncé Météo-France dans ses prévisions.

Un ciel gris au Nord. Les résidus des perturbations des jours précédents peinent à s'évacuer : le ciel sera souvent gris au Nord et à l'Est de la Loire, avec quelques brumes et brouillards matinaux et quelques petites pluies ou bruines. Un peu de neige tombera sur le relief de l'Est et le Massif central, avec une limite pluie-neige variant entre 800 et 1000 mètres.

Des éclaircies dans le Sud-Ouest. Des Pays de la Loire au Sud-Ouest, le ciel laissera percer des éclaircies, excepté sur la côte aquitaine. En particulier, les Landes et le Pays basque subiront des averses orageuses en journée, poussées par un vent soufflant jusqu'à 80 km/h sur le littoral.

Ciel lumineux sur les régions méditerranéennes. Sur les régions méditerranéennes et la vallée du Rhône, le ciel sera chargé de nuages d'altitude mais restera lumineux avec des vents mistral et tramontane modérés. Le temps en Corse sera instable, avec des averses orageuses sur la façade orientale.

Et les températures ? Les minimales iront de 2 à 6 degrés d'Est en Ouest, 6 à 8 au bord de l'Atlantique et de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 5 et 8 degrés sur le Nord et l'Est, 8 et 13 degrés du Nord-Ouest aux Pyrénées et à la Méditerranée.