La météo du mercredi 10 janvier : passagèrement pluvieux

La grisaille va monopoliser le ciel mercredi.
La grisaille va monopoliser le ciel mercredi. © MOHD RASFAN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une faible perturbation va balayer l'Hexagone vers l'Est mercredi, avant l'arrivée d'une nouvelle onde plus active par la façade océanique en soirée.

Mercredi, le temps sera passagèrement pluvieux, selon les prévisions de Météo France. La Saône-et-Loire a été placée en vigilance orange pour les crues mardi à 16h, a annoncé l'institut météorologique. La nouvelle perturbation faiblement pluvieuse traversera le pays et se décalera vers l'Est au cours de la journée.

Précipitations localement orageuses. Le matin, elle s'étirera du Sud-Ouest et des Pyrénées au Nord et au Nord-Est avec une limite pluie/neige autour de 1000/1200 m d'altitude. L'après-midi, elle continuera sa progression vers l'Est et des éclaircies reviendront temporairement à l'arrière. Cette accalmie sera de courte durée puisqu'une nouvelle onde plus active apportera des précipitations localement orageuses sur la façade océanique avant la soirée. Ce temps instable sera accompagné par un vent jusqu'à 70 km/h en rafales sur les côtes. Autour de la Méditerranée, le ciel sera plus variable mais de petites averses seront encore à craindre entre PACA et la Corse.

De 3 à 9 degrés le matin. Le matin, les températures iront de 3 à 9 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 6 à 13 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 14 à 15 degrés près de la Méditerranée.