La météo du mardi 26 septembre : encore nuageux, quelques ondées et averses

tour eiffel pluie 1280
En Île-de-France mais aussi en Bourgogne, les pluies seront souvent durables et généralisées en matinée. Image d'illustration. © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Mardi, la France sera coupée en deux : la pluie dominera au Nord alors qu'au Sud, le temps sera plus agréable. 

Le temps mardi sera encore bien nuageux tout au long de la journée sur de nombreuses régions avec quelques ondées, généralement faibles et éparses et des averses en Corse, selon Météo France.

De la pluie dans le Nord de l'Hexagone. Entre la Basse-Normandie et le Centre, les brouillards seront nombreux en début de journée. En revanche, entre la région parisienne et la Bourgogne, les pluies seront souvent durables et généralisées en matinée. L'après-midi, il y aura encore des averses assez fréquentes entre la Bourgogne, le Massif central et les Alpes. La Corse sera également concernée par un temps très nuageux avec des averses fréquentes et parfois orageuses surtout sur le sud-ouest de l'île et la montagne corse. De la Haute-Normandie et les Hauts-de-France et jusqu'à l'Alsace, la matinée sera calme, mais les brouillards ou grisailles fréquents, puis nuages et averses se multiplieront l'après-midi.

Plus de soleil dans le Sud. Sur les régions au sud de la Garonne par contre, le temps sera plus agréable. Après la dissipation des grisailles matinales, le soleil fera de belles apparitions. Sur le pourtour du Golfe du Lion, le soleil s'imposera dès le matin et brillera sur la vallée du Rhône en journée.

Et les températures ? Les minimales seront comprises entre 8 et 12 degrés dans les terres, entre 13 et 16 en bord de Méditerranée. L'après-midi, il fera 22 à 26 degrés sur le Sud-est, entre 17 et 22 sur le reste du pays.