La météo du mardi 25 décembre : grisaille fréquente

Sur la Bretagne, la Vendée, l'Aquitaine jusqu'au midi toulousain, le ciel sera bas et gris mardi.
Sur la Bretagne, la Vendée, l'Aquitaine jusqu'au midi toulousain, le ciel sera bas et gris mardi. © GUILLAUME SOUVANT / AFP
  • Copié
avec AFP
Mardi, mis à part dans le Sud-Est où le soleil sera plus généreux, la grisaille va dominer dans le ciel de l'Hexagone en ce jour de Noël.

Le temps s'annonce calme pour le jour de Noël, selon les prévisions de Météo-France.

Ente grisaille et brouillard. Sur la Bretagne, la Vendée, l'Aquitaine jusqu'au midi toulousain, le ciel est bas et gris, les brouillards fréquents avec du crachin par moments. Sur le Nord et l'Est, les plaques de grisaille alternent avec des éclaircies, plus larges l'après-midi, puis les brouillards se reforment vite en soirée.

Davantage de soleil dans le Sud-Est. Sur le Sud-Est, l'atmosphère est moins humide, le soleil domine. Le soleil s'impose également en Corse, avec un vent devenu faible.

 

Et les températures ? Elles sont en baisse. Les minimales vont de -2 à +2 degrés sur le Nord et l'Est, 3 à 8 degrés ailleurs. Les maximales varient entre 5 et 8 degrés du Nord aux Alpes, entre 9 et 15 degrés à l'ouest, 14 à 17 degrés près de la Méditerranée.