La météo du mardi 2 octobre : nuageux au nord de la Loire, plus lumineux au sud

, modifié à
  • A
  • A
nuages 1280
Mardi, la France sera coupée en deux : nuages au nord, éclaircies au sud. (Photo d'illustration) © MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Mardi, au nord de la Loire, le ciel sera le plus souvent très nuageux, au contraire de la partie sud du pays, annonce Météo-France.

Mardi, le temps sera nuageux au nord de la Loire, plus lumineux au sud, selon les prévisions de Météo-France.

De la pluie au nord de la Seine. Le temps restera agité sur la Corse avec des pluies localement orageuses plus marquées sur l'est de l'île. Au nord de la Loire, le ciel sera le plus souvent très nuageux en journée avec un peu de pluie, principalement au nord de la Seine.

Belles éclaircies. Ailleurs, le temps sera sec et les nuages laisseront progressivement la place à de belles éclaircies. Dans le Sud-Est et sur la Corse, le vent de secteur nord à nord-ouest soufflera jusqu'à 80/90 km/h en rafales, voire 100 km/h sur les côtes du Roussillon et la basse vallée du Rhône.

Des gelées en Champagne-Ardenne. Le matin, de petites gelées entre 0 et -2 se produiront dans les vallées ainsi qu'en Champagne-Ardenne. Ailleurs, les températures iront de 1 à 11 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 13 à 16 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 11 à 15 degrés dans l'Est, 15 à 20 degrés ailleurs, jusqu'à 21 à 24 degrés autour de la Méditerranée.