La météo du mardi 1er décembre : grisaille et humidité au nord

© ADRIEN MORLENT / AFP
  • Copié
CC
Le temps mardi : gris et humide au nord, plus ensoleillé au sud.

Mardi, le temps sera gris et humide au nord, plus ensoleillé au sud, selon Météo-France.

Une matinée bien maussade. Du Nord-Pas-de-Calais à l'Alsace, la matinée sera encore bien maussade, sous des pluies plus régulières près des frontières du nord. L'après-midi restera gris mais les précipitations régresseront vers les frontières luxembourgeoises et allemandes tout en faiblissant. Sur le reste de la moitié nord, jusqu'au Poitou-Charentes, au Limousin, à l'Auvergne et à la Franche-Comté, les nuages bas seront nombreux et les apparitions du soleil en général bien fugaces.

Éclaircies et soleil au sud. Quelques éclaircies devraient être un peu plus présentes près de l'Atlantique. Il y aura des grisailles et des brouillards également sur les plaines du Sud-ouest, mais hormis le long des vallées où ils risquent de résister, le soleil devrait se rétablir l'après-midi. Sur les Pyrénées et des Alpes à la Méditerranée, le soleil sera plus généreux dès le matin. Le vent de sud-ouest sera encore sensible près de la Manche mais ne dépassera plus 70 km/h en rafales des côtes normandes au Nord-Pas de Calais.

Températures entre 10 et 19 degrés. Sur la Corse aussi, le vent mollira en journée. Un petit Mistral soufflera en basse vallée du Rhône et sur le littoral provençal. Les températures resteront au dessus des normales. On observera de petites gelées matinales essentiellement au sud de la Garonne, dans l'arrière-pays provençal et sur les hauteurs. L'après-midi, il fera 16 à 19 degrés sur le sud-est, localement 20 en Corse, 10 à 15 degrés sur le reste du pays.