La météo du mardi 12 février : souvent gris le matin, éclaircies l'après-midi

, modifié à
  • A
  • A
Le temps sera ensoleillé mardi après-midi sur toute la moitié sud du pays.
Le temps sera ensoleillé mardi après-midi sur toute la moitié sud du pays. © FRANK RUMPENHORST / DPA / AFP
Partagez sur :
Après dissipation de la grisaille et des brouillards matinaux, un ciel variable va s'imposer sur l'Hexagone dans l'après-midi, et le soleil va dominer sur toute la moitié sud du pays. 

Le temps mardi sera souvent gris le matin, mais marqué par des éclaircies plus larges l'après-midi, selon les prévisions de Météo-France. Des conditions anticycloniques s'établiront sur le pays.

Grisaille et brouillards matinaux. La grisaille sera bien présente en matinée sur les trois quarts du pays, seuls le Sud-Est et les reliefs devraient avoir un ciel dégagé et ensoleillé dès le début de journée. Les brouillards denses seront nombreux, notamment sur le Sud-Ouest, le Poitou, le Centre et sur le Grand-Est.

Ciel variable, soleil sur la moitié Sud. Après une dissipation plutôt lente des brouillards, la journée se déroulera sous un ciel variable, restant très nuageuse sur le quart nord-est de la France. Les éclaircies s'étendront plus généralement sur une large moitié Sud en cours d'après-midi. Le mistral soufflera à 70 km/h en matinée.

Les températures minimales varieront globalement de -2 à 4 degrés. Elles seront plus douces en bord de mer avec 3 à 7 degrés. Les maximales seront comprises entre 4 et 8 degrés sur un grand quart Nord-Est, 8 à 12 degrés ailleurs, jusqu'à 14 à 18 degrés dans le Sud-Est.