La météo du lundi 2 septembre : un temps ensoleillé mais des températures parfois fraîches

  • A
  • A
Malgré des périodes d'instabilité dans le sud et l'est de la France, le temps sera globalement ensoleillé. (Photo d'illustration)
Malgré des périodes d'instabilité dans le sud et l'est de la France, le temps sera globalement ensoleillé. (Photo d'illustration) © ludovic MARIN / AFP
Partagez sur :
Mis à part dans les Alpes, le Jura, en Corse et sur la Côte d'Azur où le temps sera gris, voire orageux, le soleil fera son apparition sur l'ensemble de la France, lundi 2 septembre. Les températures seront toutefois assez basses, notamment dans la moitié nord du pays. 

Le soleil se réinstallera sur la France lundi 2 septembre mais l'ambiance restera parfois un peu fraîche, selon les prévisions de Méteo-France diffusées dimanche 1er septembre. Le matin, des nuages bas assez compacts obscurciront le ciel dans les Pyrénées et leur piémont, mais ils se morcelleront petit à petit et les éclaircies s'élargiront.

Sur la façade est du pays, l’instabilité sera encore présente et se maintiendra entre la Corse et la Côte d'Azur, avec le développement d'averses orageuses l'après-midi. Quelques nuages resteront encore accrochés plus au Nord, entre le nord des Alpes et le Jura.

Du vent dans le sud 

Partout ailleurs, la journée s'annonce largement ensoleillée après dissipation des quelques plaques de grisaille matinale, voire de nuages bas parfois tenaces le long de la Manche. Le vent de nord à nord-ouest soufflera assez fort en Méditerranée. La tramontane et le mistral atteindront 70 à 80 km/h en rafales entre le Roussillon et le delta du Rhône.

Les températures matinales oscilleront entre 8 et 13 degrés dans la moitié Nord, entre 10 et 17 degrés au Sud et jusqu'à 19 à 23 degrés autour de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 19 et 26 degrés sur la plupart des régions. Elles iront de 27 à 32 degrés dans le Sud-est.