La météo du jeudi 30 août : nuageux dans le Nord, plus lumineux dans le Sud

Les nuages seront très nombreux sur une grande partie de la France en matinée. (Photo d'illustration)
Les nuages seront très nombreux sur une grande partie de la France en matinée. (Photo d'illustration) © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Des brouillards se formeront notamment en Normandie, en Picardie et sur les Pays de la Loire dans l'intérieur des terres.

Le temps jeudi sera souvent nuageux dans le Nord, plus lumineux dans le Sud, selon les prévisions de Météo-France.

Les nuages seront très nombreux sur une grande partie de la France en matinée, avec des brouillards en Normandie, en Picardie et sur les Pays de la Loire dans l'intérieur des terres.

Du tonnerre sur les Alpes et la Corse. Sur la façade est du pays, le ciel sera couvert avec des averses résiduelles. Quelques coups de tonnerre persisteront en début de matinée sur le sud des Alpes et le relief corse.

Le pourtour méditerranéen restera plus dégagé, sous un mistral et une tramontane soufflant à 70/80 km/h, mollissant l'après-midi.

À la mi-journée, des éclaircies se dessineront du Sud-Ouest vers le Nord-Est. Le ciel sera plus nuageux des Pays de la Loire vers le Centre, la Normandie et le nord du pays, où des averses éparses se développeront en cours d'après-midi.

De l'instabilité se mettra en place également sur le relief est des Pyrénées, le Mercantour et le relief corse l'après-midi, pouvant aller jusqu'à l'orage. Le temps deviendra variable sur la Bretagne dans une atmosphère un peu plus fraîche.

Jusqu'à 32 degrés sur le Sud-Est. Coté températures, on atteint le matin des minimales allant généralement de 10 à 15 degrés sur les 3/4 du pays, et de 19 à 22 degrés près de la Méditerranée. Les maximales varieront de 19 à 23 degrés sur la moitié nord, localement 17 à 18 degrés près de la Manche et sur la pointe bretonne, 22 à 27 degrés sur la moitié sud, 27 à 32 degrés sur le Sud-Est.