Céline Dion a enflammé Québec au début de sa nouvelle tournée mondiale

  • A
  • A
© Capture d'écran YouTube / Céline Dion
Partagez sur :
Quelque 20.000 fans en délire ont assisté mercredi au premier concert de la nouvelle tournée mondiale "Courage" de Céline Dion à Québec,

Un retour fracassant. La superstar québécoise était de retour  dans sa province natale après 16 années aux Etats-Unis. Et ils étaient 20.000 pour l'écouter lors du premier concert de la nouvelle tournée mondiale.

"Je suis très, très nerveuse". La foule du Centre Vidéotron, qui affichait complet, s'est levée dans un tonnerre d'applaudissements pour saluer le retour de la chanteuse canadienne, qui a laissé échapper des larmes de joie en remerciant son fidèle public. "Je suis très, très nerveuse, c'est la première fois que je m'implique autant dans un spectacle. Avant j'avais un partenaire qui n'était pas pire là dedans", a-t-elle confié, émue, avec un geste vers le ciel en référence à son mari défunt, René Angélil. "Ce soir j'aimerais qu'il soit fier de moi et de toute l'équipe". A 51 ans, la chanteuse canadienne a présenté un spectacle tout en maîtrise de près de deux heures et s'est amusée au rythme des accords de sa quinzaine de musiciens sur une scène haute en couleur.

Près de 4.500.000 fans sont venus la voir à Las Vegas. Le 8 juin, la chanteuse avait décidé de tourner une page de sa carrière en quittant sa résidence américaine à Las Vegas après 16 années, au cours desquelles elle a présenté deux spectacles dans la salle de spectacle du célèbre casino Caesars Palace, "A New Day" de 2003 à 2007, et "Céline" de 2011 à 2019. Près de 4.500.000 fans sont venus voir la superstar sur scène lors de ses 1.141 représentations dans la "ville du péché", générant au total 875 millions de dollars canadiens (600 millions d'euros), selon les chiffres de son promoteur de concerts AEG Live.