La météo du dimanche 1er septembre : averses dans le sud et l'est, éclaircies dans le nord-ouest

  • A
  • A
Quelques ondées apparaîtront en Aquitaine, dans les Pyrénées et jusqu'aux frontières allemandes et à la région Auvergne Rhône-Alpes.
Quelques ondées apparaîtront en Aquitaine, dans les Pyrénées et jusqu'aux frontières allemandes et à la région Auvergne Rhône-Alpes.
Partagez sur :
Les températures seront plus basses, dimanche 1er septembre, que la veille tandis que quelques averses se déclencheront dans le sud-ouest de la France et dans les Alpes. Des éclaircies sont toutefois prévues dans la partie ouest de la France.

De nouvelles ondées tomberont dimanche 1er septembre dans le sud et l'est de la France tandis que le temps sera plus calme et ensoleillé dans le nord-ouest, selon les prévisions de Météo-France diffusées samedi 31 août.

Le matin, le temps sera très nuageux et parfois pluvieux, voire orageux, en Aquitaine, dans les Pyrénées et jusqu'aux frontières allemandes et à la région Auvergne Rhône-Alpes.

L'après-midi, les nuages et les averses se décaleront entre les Pyrénées et les frontières de l'est, avec des orages plus fréquents sur le relief de la Corse, du Massif central et du Jura jusqu'aux Alpes du sud et parfois jusqu'aux rivages méditerranéens.

Dans les Pyrénées et leur piémont, un temps plus gris et faiblement pluvieux s'installera en fin de journée, avec une mise en place de la tramontane. 

En revanche, dans le nord-ouest le temps s'annonce plus calme et ensoleillé. Les éclaircies seront belles en Bretagne, dans les Pays de Loire et jusqu'aux Hauts-de-France dès le matin. Elles gagneront le Poitou-Charentes et la Lorraine l'après-midi.

De fortes baisses de températures sur l'ensemble de la France

Il y aura cependant quelques cumulus surtout près de la Manche et le vent d'ouest à nord-ouest sera sensible dans une atmosphère nettement rafraîchie. 

Les températures minimales iront de neuf à quatorze degrés en Bretagne, Normandie et Pays de Loire et de treize à 19 degrés sur le reste du pays. Elles iront de 17 à 22 près de la Méditerranée et en vallée du Rhône.