La météo de vendredi : orages à l'Est, plus calme sur le reste du pays

En matinée, entre le Languedoc Roussillon, PACA, Rhône Alpes et la Franche Comté, des averses orageuses se déclencheront. (Photo d'illustration)
En matinée, entre le Languedoc Roussillon, PACA, Rhône Alpes et la Franche Comté, des averses orageuses se déclencheront. (Photo d'illustration) © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Copié
avec AFP
Des orages sont prévus cette après-midi en l'Auvergne, la Bourgogne et le Grand-Est, ils seront localement violents avec de la grêle par moments.

Le temps vendredi sera marqué par des orages localement violents à l'est et sera plus calme ailleurs, selon les prévisions de Météo-France.

En matinée, entre le Languedoc Roussillon, PACA, Rhône Alpes et la Franche Comté, des averses orageuses se déclencheront. Puis ces orages concerneront l'après-midi l'Auvergne, la Bourgogne et le Grand-Est l'après-midi, ils seront localement violents avec de la grêle par moments, alors que le soleil s'imposera à nouveau autour de la Méditerranée avec un vent d'est sur les côtes varoises et sur la Corse entre 80 et 90 km/h.

Des nuages et des ondées l'après-midi dans le Sud-Ouest

 

Sur le Sud-Ouest, les nuages seront majoritaires et des ondées se déclencheront an cours d'après-midi. Sur un grand quart Nord-Ouest nuages et éclaircies alterneront dans le ciel avec de petites ondées en Bretagne et près des côtes de la Manche. Le matin, les températures iront de 8 à 14 degrés, jusqu'à 15 à 19 degrés près de la Méditerranée et 20 à 22 en Corse. L'après-midi, il fera 18 à 22 degrés sur le Nord-Ouest et sur la façade océanique, 22 à 26 degrés ailleurs, 29 à 31 en Provence et jusqu'à 30 à 35 degrés en Corse.