La météo de samedi : arrivée du froid par le Nord

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les températures seront en baisse sur une grande partie du pays. 

Le froid fera son retour samedi sur le nord du pays, tandis que la journée s'annonce instable sur les deux tiers sud, selon le bulletin de Météo-France. Dans la nuit de vendredi à samedi une zone pluvieuse va se former de Rhône-Alpes, Franche-Comté jusqu'à l'Ile-de-France, la Haute-Normandie et le sud de la Picardie.

Avec le froid progressant par le nord, les quelques précipitations seront neigeuses le long des frontières du nord et du nord-est. En cours de journée, le temps couvert et faiblement pluvieux persistera des côtes de la Manche au Nord-Est avec toujours un risque de flocons en plaine, du Nord-Pas-de-Calais au nord de l'Alsace.

Températures en nette baisse. Sur les deux tiers sud, sous un ciel un peu plus variable mais tout de même bien chargé, la journée s'annonce instable, avec reprise de l'activité l'après-midi sous forme d'averses, plus nombreuses et localement orageuses sur un grand quart Sud-ouest.

Les températures minimales descendront entre -1 et 2 degrés sur l'extrême nord et nord-est, 2 à 5 degrés sur le reste du pays, 3 à 8 près de l’Atlantique et de la Méditerranée, et 10/11 en Corse. Les maximales, en baisse par le nord, varieront entre 2 et 5 au nord de la Seine, 5 à 12 degrés sur les autres régions du nord au sud, 14 à 16 sur le pourtour méditerranéen.