La météo du jeudi 7 septembre : un temps variable sur l'ensemble du pays

, modifié à
  • A
  • A
(Photo d'illustration.) © LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Le ciel sera changeant sur une grande partie de la France. 

Jeudi, le temps sera variable sur l'hexagone, selon les prévisions de Météo France. Sur la Côte d'Azur et la Corse, la journée se déroulera sous un ciel mitigé : des grisailles traîneront sur certaines plages et des averses localement orageuses se déclencheront l'après-midi sur le relief de l'île et des Alpes du sud.

Sur les autres régions méditerranéennes, le soleil prédominera. Mistral et tramontane continueront de souffler entre 60 et 80 km/h en rafales. Le ciel sera changeant sur le reste du pays.

De 18 à 29 degrés. Le matin, les nappes de grisaille seront plus fréquentes et parfois accompagnées de quelques gouttes sur les plaines du Sud-ouest, sur la façade atlantique et de la Normandie à la frontière belge. Dans l'après-midi, le ciel restera très nuageux au nord de la Loire jusqu'aux Hauts-de-France, avec un petit risque d'ondées près de la Manche. Ailleurs, les éclaircies s'élargiront et deviendront assez belles.

Jeudi matin, les températures afficheront 10 à 14 degrés en général, 15 à 19 sur la bordure méditerranéenne. L'après-midi, il fera 18 à 20 degrés près de la Manche, entre 20 et 24 ailleurs, jusqu'à 25 à 29 degrés sur le Sud-Est.

La carte de jeudi après-midi : 

meteo-jeudi-aprem