La gendarmerie signale une escroquerie sur le réseau de recherche d'animaux perdus Pet Alert

Des personnes, prétendant détenir les animaux, réclament de l'argent à leurs propriétaires. (Photo d'illustration)
Des personnes, prétendant détenir les animaux, réclament de l'argent à leurs propriétaires. (Photo d'illustration) © ALINE MANOUKIAN / AFP
  • Copié
Les gendarmes du Var alertent sur une arnaque mise en place par des personnes qui prétendent avoir retrouvé des animaux et réclament de l'argent à leurs propriétaires pour leur restituer. 

La gendarmerie du Var a alerté jeudi sur une escroquerie mise en place sur le site Pet Alert. Cette plateforme permet aux propriétaires d'animaux perdus de partager un avis de recherche sur internet. 

L'animal contre de l'argent. Dans une publication postée sur Facebook, les gendarmes mettent en garde les propriétaires malheureux de ne pas partager leur avis de recherche avec leurs coordonnées. Certains d'entre eux ont en effet été contactés par une personne affirmant être en possession de leur animal et réclame une somme d'argent pour le restituer, a expliqué la gendarmerie à franceinfo

Une arnaque qui s'étendrait au niveau national. Le département du Var ne serait pas le seul touché par l'arnaque qui s'étendrait au niveau national. Le site Pet Alert a de son côté indiqué être "victime" de cette escroquerie.