Isère : les locaux d'une police municipale ravagés par un incendie criminel

Les locaux de la police municipale de Pont-de-Claix, en Isère, ont été pris pour cible.
Les locaux de la police municipale de Pont-de-Claix, en Isère, ont été pris pour cible. © PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Un incendie criminel a ravagé dans la nuit de lundi à mardi les locaux de la police municipale de Pont-de-Claix, dans la proche banlieue de Grenoble.

Un incendie d'origine criminelle a ravagé dans la nuit de lundi à mardi les locaux de la police municipale de Pont-de-Claix, une commune située en Isère dans la proche banlieue de Grenoble, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Des locaux entièrement détruits. L'incendie, qui s'est déclaré mardi peu avant 1h30 dans le quartier populaire des Îles de Mars, a entièrement détruit des locaux de 100 m2 qui abritaient depuis un mois et demi les policiers municipaux de la ville. Les techniciens en investigations criminelles de la gendarmerie ont constaté sur place "l'effraction d'une vitre et la présence de fortes odeurs d'hydrocarbures", a précisé la gendarmerie, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

La gendarmerie de Grenoble saisie de l'enquête. Le feu a rapidement embrasé le local, situé au rez-de-chaussée d'un ancien collège qui a été réaménagé pour accueillir des commerces et revitaliser le quartier. Il a été éteint au moyen de deux lances à incendie et a nécessité la présence de vingt sapeurs pompiers. La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Grenoble a été saisie de l'enquête.