INFORMATION EUROPE 1 - Lille : une patrouille Sentinelle a ouvert le feu sur un véhicule

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Les soldats d'une patrouille Sentinelle ont tiré à plusieurs reprises sur un véhicule qui a tenté de se soustraire à un contrôle en fonçant sur l'un d'eux à Lille samedi soir, selon les informations d'Europe 1. Dimanche matin, aucun élément ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un acte en lien avec une quelconque radicalisation.
INFO EUROPE 1

Les soldats d'une patrouille Sentinelle ont ouvert le feu à trois reprises samedi soir à Lille, dans le Nord, sur un véhicule qui leur fonçait dessus, selon les informations d'Europe 1.

Un véhicule encerclé. Vers 21h20 samedi, sur le périphérique à hauteur du casino Barrière de Lille, un véhicule a effectué une manœuvre jugée suspecte par une patrouille Sentinelle qui l'a prise en chasse. Lorsque le véhicule s'est arrêté par la circulation, les militaires l'ont encerclé à pied. Cherchant à échapper à un contrôle, la voiture a redémarré en fonçant à plusieurs reprises sur les soldats. Les militaires ont ouvert le feu à quatre reprises sans que l'on sache dimanche matin s'ils ont touché le véhicule, selon une source proche de l'enquête.

L'autoroute à contre-sens. Le suspect a néanmoins réussi à s'enfuir et a été pris en chasse par un équipage de la BAC Nord. Stoppé, il a fait demi-tour malgré ses pneus crevés pour prendre l'autoroute en contre-sens. Les policiers arrêtent alors la course-poursuite.

Le conducteur est toujours recherché. L'enquête a été confiée à la sécurité publique lilloise. Pour le moment, aucun élément ne permet d'établir un quelconque lien avec une radicalisation. Les enquêteurs travaillent à l'exploitation des caméras de vidéosurveillance.