INFORMATION EUROPE 1 : Évasion de Colmar : les fugitifs en garde à vue avec leur père et leur soeur

, modifié à
  • A
  • A
Les deux hommes ont été aidés par leur famille dans leur cavale (image d'illustration).
Les deux hommes ont été aidés par leur famille dans leur cavale (image d'illustration). © Damien MEYER / AFP
Partagez sur :
Les deux frères interpellés mardi à Roubaix après leur évasion de la prison de Colmar auraient été aidés par leur père et leur soeur.
INFO EUROPE 1

Les deux hommes d'une trentaine d'années interpellés à Roubaix, dans le Nord, mardi après s'être évadés de la prison de Colmar, dans le Haut-Rhin, deux jours plus tôt ont été aidés dans leur fuite par leur père et leur sœur, selon les informations d'Europe 1.

Le père comme piste. La police judiciaire de Lille, informée par un tiers, soupçonnait le père des deux hommes, qui sont bien frères d'après la police, de les aider dans leur cavale. C'est en le suivant que les enquêteurs ont retrouvé les deux fugitifs interpellés dans la maison de leur sœur, selon les informations d'Europe 1. Les deux évadés ainsi que leur père et leur sœur ont été placés en garde à vue. 

Interpellés sans violence. "Les deux évadés ont été interpellés avec deux complices à Roubaix en fin d'après-midi", a indiqué Christian de Rocquigny du Fayel, procureur de la République de Colmar, dans le Haut-Rhin. Les fugitifs n'étaient pas armés et ont été interpellés vers 17h30 "sans violence particulière", a précisé une source policière mardi. L'intervention policière a eu lieu dans la maison de la soeur, d'où l'un des évadés a tenté de s'échapper par les toits avant d'être rattrapé.

Évadés de la prison de Colmar. Originaires des pays de l'Est et condamnés pour des faits de vols aggravés, les deux hommes avaient percé le plafond de leur cellule commune et s'étaient échappés par les toits de la maison d'arrêt de Colmar, une prison particulièrement vétuste.