Publicité
Publicité

Huit départements du nord-est de la France en alerte orange pour orages

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Huit départements du nord-est de la France en alerte orange pour orages
© Capture d'écran Météo France

Par ailleurs, sept autres départements sont toujours classés en alerte orange inondations.

Huit départements du nord-est de la France ont été placés en alerte orange pour orages, selon un bulletin de Météo-France publié tôt mardi matin. Ils viennent s'ajouter à sept départements classés en alerte orange pour inondations.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Jusqu'à 22 heures. Les départements concernés par l'alerte orange sont le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, l'Oise, la Somme, les Ardennes, la Marne et la Meuse. Le début de l’événement est prévu mardi à 14 heures et sa fin est prévue à 22 heures.

Des "cumuls intenses". "L'activité orageuse va se généraliser en début d'après-midi jusqu'en soirée sur une grande moitié est de la France. Les orages seront particulièrement intenses et parfois peu mobiles sur les Hauts-de-France, les Ardennes, la Marne et la Meuse avec de nombreux impacts de foudre. De ce fait, les cumuls de pluie sous ces orages pourront être intenses, de 30 à 50 mm en 1 heure. Un risque de grêle est également à envisager", selon les prévisions de Météo-France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Crue dans l'Essonne. Sept départements sont toujours placés en alerte orange pour inondations : l'Eure, la Seine-Maritime, l'Essonne, le Loir-et-Cher, le Cher, l'Indre et l'Indre-et-Loire. Le pic de la crue de l'Essonne est d'ailleurs prévu pour  mardi .