Gironde : une voiture des Restos du cœur désossée, un appel à l’aide lancé

, modifié à
  • A
  • A
Restos du coeur 1280
Le véhicule permet aux bénévoles d'aller chercher les dons et de les distribuer aux bénéficiaires. © BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

La voiture des Restos du cœur d'Eysines, près de Bordeaux, a été pillée la semaine dernière de toutes ses pièces démontables. L'association a lancé un appel.

Roues, portières, sièges, feux arrière et avant… La voiture des Restos du coeur d'Eysines, près de Bordeaux, a été totalement désossée dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte le quotidien régional Sud Ouest lundi. Le véhicule, donné il y a quelques années par le Conseil départemental, a été retrouvé vendredi matin par des bénévoles, reposant sur des cageots en plastique, sur le parking du local associatif.

Toutes les pièces démontables démontées. Les voleurs avaient sous doute espoir de repartir avec la voiture, après avoir enlevé trois mètres de la clôture qui entoure le parking. "La serrure de démarrage a été sciée et les fils de contact dénudés", ont précisé des responsables de l'association à Sud Ouest. Faute de pouvoir démarrer la voiture, les voleurs ont alors pris toutes les pièces de carrosserie démontables. L’association a porté plainte, précise France Bleu.

"Un outil de travail indispensable". "Cette voiture sert à collecter les dons dans les différents centres commerciaux. C’est un outil de travail indispensable", regrettent les responsables. Le véhicule permet aussi de distribuer les denrées aux 300 bénéficiaires du secteur. Les Restos du cœur d'Eysines en appellent aux bonnes âmes pour trouver un moyen de transport de remplacement. Dans l'attente d'un nouveau véhicule, les bénévoles vont assurer la "ramasse" avec leur propre voiture.