"Gilets jaunes" : l'A6 totalement rouverte au niveau du péage de Limas dans le Rhône

autoroute a6
"La réouverture a pu être anticipée à partir de 8h30", a déclaré une porte-parole d'APRR. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après des travaux pour réparer les dégâts causés par les "gilets jaunes", l'A6 a pu totalement rouvrir lundi vers 8h30.

L'autoroute A6, où le trafic avait été dévié durant le week-end entre Lyon et Mâcon après des actions des "gilets jaunes", a été rouverte lundi vers 8h30 dans les deux sens au niveau du péage de Limas dans le Rhône, a appris l'AFP auprès de l'APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône).

Une ouverture partielle dimanche soir. Dimanche, vers 18 heures, l'A6 avait été rouverte uniquement dans le sens Lyon-Paris sur la zone de Limas à hauteur de Villefranche-sur-Saône, ainsi qu'à Villefranche-Est, avait détaillé dans un communiqué le gestionnaire autoroutier, qui prévoyait initialement une remise en circulation dans le sens Paris-Lyon "lundi vers 10 heures".

Des travaux dans la nuit pour réparer de nombreux dégâts. "La réouverture a pu être anticipée à partir de 8h30 après les travaux qui ont eu lieu dans la nuit", a déclaré une porte-parole d'APRR.

L'APRR avait déploré dimanche dans un communiqué "de nombreux dégâts significatifs empêchant la réouverture normale de l'autoroute" après une manifestation des "gilets jaunes" samedi, durant laquelle des clôtures et les chaussées avaient été endommagées.

Plusieurs centaines de "gilets jaunes" avaient envahi samedi matin les voies de l'A6 au niveau de Villefranche-sur-Saône. Des heurts avaient éclaté en début de soirée quand les forces de l'ordre les en avaient délogés, selon la préfecture.