"Gilets jaunes" - Eric Ciotti : "J'ai écrit à Emmanuel Macron pour lui demander d'arrêter avec ce fardeau fiscal"

Eric Ciotti samedi matin en soutien à la mobilisation des "gilets jaunes", à Nice.
Eric Ciotti samedi matin en soutien à la mobilisation des "gilets jaunes", à Nice. © Europe 1
  • Copié
Frédéric Michel et A.D
Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes a apporté son soutien à une vingtaine de "gilets jaunes" regroupés devant l'Hôtel des impôts en signe de contestation.

Vraie compréhension ou récupération politique, de nombreux élus soutiennent le mouvement des "gilets jaunes". En colère contre la hausse des prix des carburants, ils se mobilisent un peu partout en France, notamment aux péages et aux abords des centres commerciaux. A Nice, le député Les républicains Eric Ciotti se trouvait ce samedi matin devant l'Hôtel des impôts avec une vingtaine de contestataires. Il s'est exprimé au micro d'Europe 1.

"Un combat que j'ai toujours livré". "Ces 'gilets jaunes' sont devant l'Hôtel des impôts de Nice. Symboliquement, j'ai écrit au président de la République, à Emmanuel Macron pour lui demander d'arrêter avec ce fardeau fiscal qu'il impose chaque jour un peu plus aux Français, d'arrêter cette folie de l'augmentation des taxes sur les carburants. Aujourd'hui, notre pays détient le triste record du monde de celui où les impôts sont les plus élevés. Cette pression fiscale, les Français n'en peuvent plus et ils disent 'stop' aujourd'hui et je les soutiens", annonce le député des Alpes-Maritimes, avant d'assurer qu'il ne s'agit "pas de récupération" mais d'"un soutien et une fidélité à des valeurs, un combat que j'ai toujours livré, celui de dire qu'il y au trop d'impôts en France et il faut qu'ils diminuent."