"Gilets jaunes" : des manifestants bloquent l'entrée du parking de Disneyland Paris

Le péage du parking de Disneyland Paris est filtré par les "gilets jaunes" dimanche.
Le péage du parking de Disneyland Paris est filtré par les "gilets jaunes" dimanche. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
, modifié à
Des dizaines de voitures arborant des gilets jaunes sont arrivées au péage de Disneyland Paris pour filtrer les entrées et permettre aux visiteurs d'accéder gratuitement au parking.

Alors que la mobilisation se poursuit dimanche, des "gilets jaunes" de Seine-et-Marne se sont concertés pour bloquer le péage du parking de Disneyland Paris, à Chessy, dans la matinée, rapporte Le Parisien. Ils laissent en revanche entrer gratuitement les visiteurs par les deux accès laissés libres.

Sept des neuf guichets bloqués. Vers 10 heures dimanche, 70 "gilets jaunes" qui manifestent contre la hausse du prix des carburants, sont arrivés  en convoi aux abords du parking de Disneyland Paris. Ils ont bloqué sept des neuf entrées en stationnant des voitures devant les guichets.

>> Suivez en direct sur Europe1.fr le déroulement de cette nouvelle journée de mobilisation

Un filtrage dans le calme. Les visiteurs qui se présentent peuvent pourtant toutefois entrer en passant par l'un des deux accès laissés libres et dont les barrières ont été levées. Les automobilistes du jour ont ainsi économisé les 30 euros de péage habituels. Une action bien accueillie par les touristes : "C'est des citoyens comme nous donc ils savent qu'on est là aussi pour eux", rapporte un "gilet jaune" au micro d'Europe 1. "Quand on leur dit que c'est gratuit, ils sont contents."

Les policiers leur ont laissé jusqu'à 12h30 avant de mettre fin à leur opération qui se déroulait dans le calme. Les manifestants ont déroulé des banderoles pour interpeller le président alors que le parc francilien fête les 90 ans de son personnage fétiche : Mickey Mouse