Garonne : manifestation contre un concert de Bertrand Cantat

, modifié à
  • A
  • A
Le chanteur doit encore monter sur scène mercredi.
Le chanteur doit encore monter sur scène mercredi. © XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :
"Ces spectateurs vont applaudir un tueur !", proteste une manifestante devant la salle de concert où s'est produit l'ancien leader de Noir Désir.

A chacun de ses déplacements, les mêmes scènes se répètent. Bertrand Cantat, l'ex-leader de Noir Désir, condamné pour le meurtre de Marie Trintigant, a été accueilli à Ramonville-Saint-Agne, près de Toulouse, par une quarantaine de personnes qui s'étaient rassemblées à l'appel du collectif "Osez le féminisme" pour protester contre la venue du chanteur, comme le relate France Bleu. Il est monté sur scène mardi et doit donner un nouveau concert mercredi.

"Applaudir un tueur". "Quand t'as tué, tu fermes ta gueule", est l'un des slogans les plus repris dans le cortège. "Ces spectateurs vont applaudir un tueur ! Il ne devrait pas avoir le droit de se produire en public. Il a tué quelqu'un et maintenant c'est l'indifférence générale", dénonce une manifestante, interrogée par France Bleu. 

Dispositif de sécurité. Un important dispositif de sécurité avait été mis en place avec de nombreux gendarmes déployés. Le ton est rapidement monté entre les manifestantes et le public venu assister au concert. Il y a eu quelques bousculades et insultes, qui ont rapidement pris fin après l'intervention des forces de l'ordre.