Gard : l'enfant blessé par la chute d'un arbre dans un camping en état de mort cérébrale

© BORIS HORVAT / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Le garçonnet de trois ans, dont le pronostic vital était engagé, avait été héliporté vers un hôpital de Montpellier "en état d'urgence absolue" dimanche.

L'enfant de trois ans, grièvement blessé par la chute d'un arbre dans un camping du Gard, se trouvait mardi en état de mort cérébrale. Dimanche soir, lors d'un violent orage, un arbre situé au bord de la départementale, sur la commune de Rochegude, s'est abattu sur une tente du camping voisin, blessant quatre personnes. 

Une expertise diligentée. "Une enquête préliminaire a été ouverte pour vérifier s'il n'y a pas eu de négligences dans l'entretien des arbres", a indiqué le procureur de la République d'Alès François Schneider, précisant qu'une "expertise a été diligentée".

Le garçonnet de trois ans, dont le pronostic vital était engagé, avait été héliporté vers un hôpital de Montpellier "en état d'urgence absolue". Deux autres enfants en "état d'urgence relative" et une jeune femme légèrement blessée avaient été transportés vers un hôpital d'Alès.