Fourgon volé : un complice présumé du convoyeur de fonds s'est rendu

Le convoyeur avait été interpellé le lendemain de sa disparition, mardi, dans un appartement de Saint-Acheul, un quartier calme du centre d'Amiens. (Photo d'illustration)
Le convoyeur avait été interpellé le lendemain de sa disparition, mardi, dans un appartement de Saint-Acheul, un quartier calme du centre d'Amiens. (Photo d'illustration) © MEHDI FEDOUACH / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un complice présumé du convoyeur de fonds qui avait disparu il y a une semaine avec un fourgon chargé de 3,1 millions d'euros s'est rendu à la police lundi.

Un homme soupçonné d'être un complice du convoyeur de fonds qui a dérobé le 11 février à Aubervilliers le chargement de son fourgon blindé, s'est rendu et a été placé en garde à vue lundi, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Le conjoint de la femme arrêtée mardi à Amiens. Il s'agit du conjoint de la femme de 29 ans, qui avait été arrêtée mardi à Amiens avec le convoyeur de fonds après 24 heures de cavale, a précisé cette source, confirmant une information du Courrier Picard. Il avait pris la fuite après cette double arrestation menée dans un appartement du centre-ville, "avec plusieurs sacs remplis de billets", selon la source proche. Une partie du butin de 3,1 millions d'euros a été récupérée mais près de 1,7 million d'euros restent toujours introuvables.

Le convoyeur et sa complice présumée écroués. L'employé de la société Loomis, Adrien Derbez, ainsi que la jeune femme, ont été mis en examen à Bobigny et placé en détention provisoire samedi. Le 11 février, le convoyeur avait déposé ses deux collègues près d'une agence Western Union d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Alors que ces derniers pénétraient dans l'agence, il était resté au volant. "À leur retour, le fourgon et le chauffeur avaient disparu", avait rapporté une source proche du dossier à l'AFP. Le véhicule avait été retrouvé à quelques rues de là, vidé de son chargement, clé sur le contact et portes ouvertes. La brigade de répression du banditisme (BRB) est en charge de l'enquête dirigée par des juges d'instruction et ouverte pour vol en bande organisée, association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les armes.