Finistère : un homme de 20 ans meurt lors d'une rixe près de Quimper

Un homme de 20 ans est mort par arme blanche dimanche matin à Plomelin, près de Quimper, lors d'une rixe.
Un homme de 20 ans est mort par arme blanche dimanche matin à Plomelin, près de Quimper, lors d'une rixe. © AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme de 20 ans est mort par arme blanche, et un de 19 ans a été hospitalisé, après une rixe qui s'est déroulée dimanche matin à Plomelin, près de Quimper. Les causes de cette rixe sont pour l'heure inconnue. 

Un homme de 20 ans est mort par arme blanche dimanche matin à Plomelin, près de Quimper, lors d'une rixe dans laquelle un homme de 19 ans a également été blessé, a-t-on appris auprès des pompiers. Le jeune homme de 19 ans, blessé léger, a été hospitalisé, selon la même source. Les pompiers ont été appelés à 6h02 pour la rixe intervenue dans cette commune au sud de Quimper.

Les causes de la rixe inconnues 

La procureure de Quimper Carine Halley a confirmé dans l'après-midi "le décès par arme blanche d'un jeune homme ainsi que les blessures occasionnées sur une autre victime (...) lors d'une rixe dont les causes ne sont pas connues à cette heure". "Les investigations sont en cours afin d'établir d'une part les circonstances exactes dans lesquelles ces faits sont intervenus et d'autre part l'identité des personnes susceptibles d'être impliquées", a ajouté la magistrate.