Et c’est parti pour la pêche à la truite !

© IROZ GAIZKA / AFP
  • Copié
, modifié à
N'oubliez pas de prendre votre carte de pêche au préalable.

Six mois qu’ils attendent ça ! Et c’est la délivrance pour plus de 1,5 million de pêcheurs. L’ouverture nationale de la pêche dans les eaux de 1ère catégorie a en effet lieu ce samedi 10 mars 2018,  marquant ainsi le lancement de la saison de pêche 2018.

"Un moment fort de retrouvailles avec la nature et les rivières". Pour Claude Roustan, président de la FNPF, interrogé par France 3 Aquitaine, "l’ouverture de la truite, après six mois d’attente, est toujours un moment fort de retrouvailles avec la nature et les rivières, riche d’émotions et source d’espoir pour les 1,5 million de pêcheurs en eau douce. A l’approche des beaux jours, c’est aussi un grand moment de convivialité que l’on aime vivre en famille et entre amis".

Attention, toutefois, si l’envie vous prend de vous lancer dans cette nouvelle activité : la pêche est soumise à des règles. Il vous faudra d’abord adhérer à une association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA), et acquérir une carte, dont le prix est fixé à 74 euros pour la pêche en 1re et 2e catégories pour une personne majeure et de 20 euros en dessous de 18 ans.