Enlèvement d'un jeune homme en Guadeloupe : trois hommes écroués

Les trois suspects ont été mis en examen pour "séquestration, enlèvement et tentative de meurtre en bande organisée"
Les trois suspects ont été mis en examen pour "séquestration, enlèvement et tentative de meurtre en bande organisée" © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
avec AFP
La victime âgée de 29 ans n'a toujours pas été retrouvée, elle aurait été "emmenée de force, sous la menace" dans une voiture.

Trois hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans l'enquête sur l'enlèvement d'un jeune homme, à Pointe-à-Pitre, le 8 mars, a appris l'AFP samedi auprès du parquet de Pointe-à-Pitre.

Des suspects déjà connus. Ils ont été mis en examen pour "séquestration, enlèvement et tentative de meurtre en bande organisée", a indiqué Xavier Bonhomme, procureur de la République de Pointe-à-Pitre, confirmant une information de Radio Caraïbes International (RCI). Les suspects, "connus pour avoir déjà été condamnées à plusieurs reprises pour des faits de droit communs", sont âgées d'une "vingtaine d'années, 30 ans et 35 à 40 ans". Ils sont originaires de Saint-Martin, Pointe-à-Pitre et Saint-Domingue.

Une affaire de stupéfiants ? La victime, âgée de 29 ans, n'a toujours pas été retrouvée, les investigations se poursuivent. Peu après les faits, une source proche de l'enquête indiquait que le jeune homme, au "passé judiciaire chargé", avait été "emmené de force, sous la menace", par "trois individus en voiture", alors qu'il se trouvait dans sa voiture avec une femme, à Pointe-à-Pitre. "Un coup de feu" avait été tiré "côté conducteur" et la jeune femme avait été légèrement blessée par balle. D'après RCI, "le mobile de cet enlèvement serait lié à des affaires de stupéfiants" et les personnes interpellées "auraient livré la victime à des individus à bord d'un fourgon".