Éboulement en Ariège : 2.000 personnes coupées du monde dans la station des Monts d'Olmes

, modifié à
  • A
  • A
Un groupe de sapeurs-pompiers a réussi mercredi à franchir l'éboulement à pied avant d'être véhiculé jusqu'à la station. Image d'illustration.
Un groupe de sapeurs-pompiers a réussi mercredi à franchir l'éboulement à pied avant d'être véhiculé jusqu'à la station. Image d'illustration. © RAYMOND ROIG / AFP
Partagez sur :
Le conseil départemental indique avoir très vite mis en route les services d'intervention et "espère pouvoir rouvrir l'accès, d'ici la fin de la journée".

Quelque 2.000 personnes, dont de nombreux vacanciers, se retrouvent coupées du monde, mercredi, aux Monts d'Olmes dans l'Ariège, à la suite d'un éboulement qui obstrue la route d'accès de la station de ski, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Amas de boue et de roches. Un glissement de terrain s'est produit mardi soir sur la route département 909, sous l'effet des chutes de pluie et de neige des derniers jours : un amas de boues, branches et roches bloque le passage au lieu-dit "le Ramier", coupant le seul accès à la station, selon la préfecture. Le conseil départemental indique avoir très vite mis en route les services d'intervention et "espère pouvoir rouvrir l'accès, d'ici la fin de la journée".

Station fermée. La station ariégeoise, dont la nouvelle championne olympique de ski de bosses Perrine Laffont est originaire, a été fermée pour la journée "pour des raisons de sécurité, puisque les secours ne pourraient pas intervenir en cas d'accident", a précisé le président de la communauté de communes du pays d'Olmes, Gérald Sgobbo.

Sapeurs-pompiers sur place. Un groupe de sapeurs-pompiers a toutefois franchi l'éboulement à pied avant d'être véhiculé jusqu'à la station, qui abrite 2.000 personnes en cette période de vacances d'hiver.