Des cadenas volés à l'EPR de Flamanville, EDF dépose plainte contre X

Des cadenas ont été volés à l'EPR de Flamanville mais le matériel informatique entreposé dans les casiers n'a pas été touché (image d'illustration).
Des cadenas ont été volés à l'EPR de Flamanville mais le matériel informatique entreposé dans les casiers n'a pas été touché (image d'illustration). © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
M.R. , modifié à
Des cadenas ont été volés sur les armoires dans lesquelles se trouvent du matériel informatique de contrôle-commande de l'EPR de Flamanville. 

EDF a annoncé lundi dans un communiqué avoir déposé plainte contre X après le vol de cadenas installés sur les armoires qui renferment le matériel informatique de contrôle-commande de l'EPR de Flamanville (Manche), rapporte France Bleu Cotentin.

Pas de conséquence sur la sécurité des installations. "Les scellés mis en place à l'intérieur des armoires sont intact" et ce vol "n'a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations", précise EDF dans son communiqué. Le matériel concerné est constitué de l'ensemble des systèmes qui permettent de piloter une installation nucléaire. Néanmoins, le matériel de contrôle-commande de protection de la chaudière nucléaire n'est pas concerné.

Une enquête ouverte. À la suite de ce vol, une enquête a été ouverte et les autorités compétentes ont été informées. "EDF a également lancé un audit de l'intégrité du contrôle-commande", précise encore le communiqué.