Décès d'un handicapé après une agression en Seine-Maritime

Les policiers de la sûreté départementale ont lancé un appel à témoins. (illustration)
Les policiers de la sûreté départementale ont lancé un appel à témoins. (illustration) © BERTRAND LANGLOIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un sexagénaire handicapé est mort dimanche en Seine-Maritime après avoir été roué de coups par un groupe d'individus la semaine dernière. 

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête préliminaire pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner après la mort dimanche d'un handicapé agressé à Elbeuf par un groupe d'individus, a fait savoir mardi le parquet. "Les faits auraient été commis le 5 mars", a indiqué auprès de l'AFP Pascal Prache, le procureur de la République de Rouen, précisant que la victime était âgée de 60 ans.

Une cigarette à l'origine du drame ? Selon une source syndicale policière, confirmant des informations du quotidien Paris Normandie, l'homme, qui marchait dans une rue d'Elbeuf avec une béquille, a été roué de coups par quatre personnes après leur avoir, semble-t-il, refusé une cigarette. Le parquet n'a pas confirmé ces précisions, évoquant une agression par "un groupe d'individus". Le magistrat s'est notamment basé sur les déclarations de la victime avant son décès, pour ouvrir une enquête préliminaire.

Appel à témoins. Selon la source syndicale policière, la victime n'a été hospitalisée que vendredi et elle est décédée dimanche à l'hôpital des Feugrais à Elbeuf. L'autopsie prévue mercredi "devrait permettre d'y voir plus clair sur les causes de la mort", a expliqué le procureur. "Aucune interpellation n'a eu lieu" à ce stade, a-t-il en outre indiqué. Les policiers de la sûreté départementale, en charge de l'enquête, ont lancé un appel à témoin pour permettre l'identification des personnes qui auraient agressé l'homme handicapé.