Crues dans les Alpes-Maritimes : une septième victime identifiée

Les crues ont dévasté certaines parties des vallées de la Vésubie et de la Roya dans l'arrière-pays niçois.
Les crues ont dévasté certaines parties des vallées de la Vésubie et de la Roya dans l'arrière-pays niçois. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
, modifié à
Le corps d'un septuagénaire retrouvé samedi a été identifié lundi comme étant celui d'un habitant de Saint-Martin-Vésubie. Le nombre de victimes de ces crues exceptionnelles s’élève ainsi à sept. Une dizaine de personnes sont toujours portées disparues.

Le corps d'un septuagénaire retrouvé samedi a été identifié comme étant celui d'un habitant de Saint-Martin-Vésubie, disparu lors des intempéries dans les Alpes-Maritimes, portant à sept le nombre de victimes de ces crues exceptionnelles, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Nice. Le corps du retraité, disparu avec son épouse le 2 octobre à Saint-Martin-de-Vésubie, a été retrouvé dans le lit de la rivière samedi, selon Nice-Matin.

Un bilan difficile à établir en raison de corps exhumés des cimetières

Une dizaine de personnes sont toujours portées disparues après ces crues dévastatrices dans les vallées de la Vésubie et de la Roya. Trois semaines après le drame, le bilan reste difficile à établir notamment en raison de corps exhumés des cimetières qui ont été emportés par les flots. Cette situation complique le travail des gendarmes pour établir les victimes réelles des récentes intempéries.

Provoquées par le passage de la tempête Alex, les crues du 2 octobre ont littéralement dévasté certaines parties des vallées de la Vésubie et de la Roya dans l'arrière-pays niçois. Des travaux colossaux de reconstruction des routes, de ponts, des réseaux d'eau et d'électricité, sont nécessaires désormais pour un coût d'au moins un milliard d'euros.