Covid-19 : 82.226 morts, les hospitalisations et réanimations en légère hausse

  • A
  • A
3.381 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés en réanimation.
3.381 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés en réanimation. © ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :
Alors que la France surveille de près la progression des variants anglais, brésilien et sud-africain, la pression sur les hôpitaux reste forte lundi. Selon les derniers chiffres de Santé publique France, 82.226 sont mortes dans l'Hexagone depuis le début de l'épidémie. 

Le coronavirus continue de circuler en France. Selon les derniers chiffres publiés lundi par Santé publique France, la pression sur les hôpitaux est toujours forte. Les services de réanimation ont admis 193 nouvelles personnes malades, contre 113 la veille. Au total, 3.381 malades du Covid-19 y sont hospitalisés contre 3.299 la veille. 

82.226 morts en France

Santé publique France a recensé 4.376 nouvelles contaminations en 24 heures, un chiffre bas altéré par la fermeture dominicale des laboratoires. En un jour, 412  personnes sont mortes de la maladie, portant le nombre total des décès à 82.226 depuis le début de l'épidémie. 

 

"Le nombre de cas est relativement stable, voire en très légère baisse", mais les variants incitent à "une vigilance armée", a résumé lundi sur RTL Didier Pittet, infectiologue et épidémiologiste aux Hôpitaux universitaires de Genève, président de la Mission indépendante d'évaluation de la gestion de l'épidémie de Covid-19 en France. L'Hexagone surveille de près la progression des variants du virus qui frappent la région de Dunkerque (Nord) ou la Moselle, un an après le premier décès enregistré dans le pays.

 

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP