Coronavirus : les piscines couvertes seront fermées en zone d’alerte renforcée

Les piscines municipales couvertes vont fermer dans les zones d'alerte renforcée.
Les piscines municipales couvertes vont fermer dans les zones d'alerte renforcée. © AFP
  • Copié
, modifié à
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi soir sur France 2 la fermeture des piscines couvertes dans les zones d’alerte renforcée, soit 11 métropoles. Les piscines en plein air resteront cependant ouvertes.

Après les salles de sport et les gymnases, les piscines couvertes devront à leur tour fermer leurs portes dans les zones d’alerte renforcée. Le Premier ministre Jean Castex l’a annoncé jeudi soir sur France 2, dans l’émission "Vous avez la parole". Cette mesure s’appliquera dans 11 métropoles, dont Paris, Lille et Toulouse. Le Premier ministre n’a pas détaillé les modalités de cette fermeture, mais il a en revanche indiqué les piscines en plein air resteront ouvertes.

Les piscines couvertes seront également fermées à Aix-Marseille et en Guadeloupe, placées en alerte maximale.

Fermetures des salles de sport et des gymnases

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé mercredi soir "la fermeture des salles de sport et des gymnases" car "ce sont des espaces confinés où le port du masque est impossible voir a minima complexe et qui sont des lieux hélas de contamination importants". Ces mesures pourraient avoir d'importantes répercussions sur le sport amateur, qui redémarrait fébrilement depuis la rentrée scolaire.