Circulation : week-end orange pour les derniers retours de vacances

Pour la journée de samedi, Bison Futé recommande de "rentrer ou traverser l’Île-de-France avant 14h" et d'"éviter l'autoroute A7 entre Orange et Lyon entre 8h et 17h".
Pour la journée de samedi, Bison Futé recommande de "rentrer ou traverser l’Île-de-France avant 14h" et d'"éviter l'autoroute A7 entre Orange et Lyon entre 8h et 17h". © PIERRE ANDRIEU / AFP
  • Copié
avec AFP
Dès vendredi, le trafic sera classé vert au niveau national mais orange en Île-de-France, ainsi qu'en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen pour la journée de samedi, selon Bison Futé.

Dernier grand week-end de retours des vacances et dernières difficultés avant la rentrée : dès vendredi, le trafic sera classé vert au niveau national mais orange en Île-de-France, ainsi qu'en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen pour la journée de samedi, selon Bison Futé. "Les flux de trafic et les encombrements attendus seront modérés sur les grands axes", précise le prévisionniste dans un communiqué. 

Toutefois, "il sera judicieux pour les derniers vacanciers d'éviter les abords des grands pôles urbains, le vendredi (...) au moment des heures de pointes".

Samedi, éviter l'A7. Pour la journée de samedi, Bison Futé recommande de "rentrer ou traverser l’Île-de-France avant 14h" et d'"éviter l'autoroute A7 entre Orange et Lyon entre 8h et 17h". Dimanche, il est déconseillé d'emprunter l'"A10 à hauteur de Bordeaux, entre 10h et 17h", l'"A7 entre Orange et Lyon, entre 8h et 19h", l'"A8 à hauteur d'Aix, entre 8h et 19h". Une nouvelle fois, le prévisionniste préconise de "rentrer ou traverser l'Ile-de-France avant 14h".

Vert dans le sens des départs. De leurs côtés, les derniers vacanciers qui partent ce week-end auront plus de chance : le trafic est classé vert les trois jours, au niveau national. Bison Futé rappelle enfin quelques conseils de sécurité: ne pas conduire en état de fatigue, faire une pause toutes les deux heures, vérifier l'état et la pression des pneus, l'état de la batterie et de ne pas surcharger le véhicule.